lundi 14 juillet 2008
Douce Évasion
Douce petite évasion à St-Jean-des-Piles pour un court séjour de 2 nuits avec ma soeur Rosie, mon beauf Fred et la belle Victoria. C'est la deuxième année que nous nous retrouvons pour un week-end de camping. Cette fois tout se passe bien pour tout le monde. Il ne manque aucun morceaux pour monter la tente, Fred respire mieux. Malgré une nuit froide, Rosie dort au sec sans risque de noyade dû à une tente qui prend l'eau. Malheur pour moi et ma famille, nous avons oublié mon café et le lait (bye bye Fruit Loops).
On a tous adoré le site enchanteur du camping Douce Évasion. Nos terrains sont de belles dimensions, gazonnés, intime et à flanc de montagne. Selon nos évaluations habituelles nous lui aurions donné une note de 8/10. Les points perdus en raison d'un bloc sanitaire désuet dans le secteur de notre terrain.
Marion découvre les joies de pouvoir jouer avec sa cousine, de courir sur le gazon ou chanter avec Ariane, Rosie et Fred. Nous avons même goûté le plaisir des vacances en passant une journée à la plage au parc national de Mauricie.
Pour bien finir la fin de semaine, nous quittons le camping par un dimanche de pluie diluvienne. Désoler de ne pas avoir de photos because trop occupé à décamper en toute vitesse. Vraiment notre été nous réserve de sacré maux de tête. À quand une week-end camping sans flotte?
Un gros merci à notre cuistot Fred, à Rosie d'offrir ses bras à Thomas et ses divertissements à Marion et à Victoria pour sa belle jovialité.
Prochain départ la Mauricie, à nouveau, au parc national de Mauricie au camping Rivière à la Pêche.
mercredi 2 juillet 2008
Deux photographes à l'oeuvre. Qui aura le meilleur résultat? Allez voir du côté de chez François: http://safaricondo.blogspot.com/
Merci Frank de votre accueil au FishCreek et de votre sollicitude. À quand la prochaine tournée?
Notre prochaine sortie, un tout autre décor dans la région de la Mauricie au camping Douce Évasion. Nous retrouverons le 11 juillet de nouveaux voisins en provenance de Québec.
samedi 28 juin 2008
Nous sommes donc arrivés le vendredi 20 juin avec une petite pluie fine pour repartir le lundi 23 après une averse matinale. Entre ces 2 jours un mélange de nuages, d'averses et de soleil avec une température confortable. Des conditions idéales pour déguster de la bière de micro-brasserie made in USA. Et du régional en plus: la Saranac Brewery. Mais on est responsable because deux bébés sous la tente. Notre terrain était le A-21 dans une section quelque peu à l'écart.
Rollins Pond Campground
Premier séjour en camping chez nos voisins américains pour la petite famille. Nous nous trouvons dans le parc des Adirondack à Saranac Lake dans l'État de N.Y. Nous sommes installés au camping Rollins Pond situé à proximité du camping Fish Creek Pond. La grande majorité des terrains de ces deux campings ont un accès direct aux deux lacs. Nous avions choisi le Rollins Pond car l'accès au lac est limité aux bateaux à rames, les pédalo et les petits moteurs 25HP.
Pour ceux qui cherche la tranquillité, c'est un must. Pour s'y rendre pas de stress, la douane à Hinchinbrooke la route 11 jusqu'à Malone et la 30 direct au campground. Belle promenade à faire en vélo et pour ceux qui n'ont pas de p'tits mousses location d'embarcation pour le lac.
vendredi 13 juin 2008
C'est l'ouverture de ce camping en début juin et le site est très tranquille. L'expérience se déroule bien malgré une météo imprévisible, une canicule, beaucoup de vent, ennuagement fréquent, un gros orage et un avertissement de risque de tornade. Rien de moins pour partir la saison du campeux. Une chance que maman garde son sang-froid. Papa pour sa part rouspète un peu et s'ouvre une p'tite Laker Premium lager. Mais la beauté des différentes îles du Long Sault Parkway nous fait oublier nos quelques épreuves. Thomas a fait ça comme un grand gars de presque 3 mois et Marion raffole toujours du camping. Prochain départ le 20 juin vers Saranac Lake dans l'état de New-York au Rollins Pond campsite.
Camping Mille Roches
Première sortie en camping pour la saison 2008. Après une première expérience de camping en famille l'année dernière, avec une petite fille de 9 mois, nous repartons de plus bel cet été avec un nouveau compagnon. Notre petit Thomas est arrivé parmi nous en mars dernier et il est déjà un adepte du camping, tout comme sa soeur Marion 20 mois et ses parents Ariane et le campeux Olivier.
Notre premier séjour se déroula du 9 au 11 juin au camping Mille Roches au Long Sault Parkway en Ontario.
Notre premier séjour se déroula du 9 au 11 juin au camping Mille Roches au Long Sault Parkway en Ontario.
Inscription à :
Articles (Atom)